jeudi 3 juin 2010

.: Une rédaction, la lecture :.

:: Marjorie s'applique avec beaucoup de soin à la rédaction pour le concours provincial.  Elle a déjà passé plusieurs heures sur le projet.  Elle est très poétique et utilise beaucoup de mots nouveaux.  Mon mari lui a dit qu'il allait faire des recherches pour savoir comment faire pour publier un de ses livres.  Je crois que les heures que nous avons passées cette année à lire des livres ensemble ont enrichi beaucoup la manière d'écrire des enfants.  
Si j'avais seulement un conseil à donner sur l'instruction en famille, ça serait... 

Lisez avec vos enfants...à voix haute, des livres littéraires, riches en vocabulaire, sur le sofa, dans votre lit, dans la nature, en voiture, lisez.





Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. Votre façon de travailler est très inspirante. Je me demandais juste si la lecture de livres plus avancés de la liste de CM peuvent être faite à de plus jeunes comme 6 et 8 ans. Je pensais commencer par la petite maison dans la prairie que j'ai adoré plus jeune. Je pense intégrer la méthode l'automne prochain.

    RépondreEffacer
  2. La petite maison dans la prairie, la collection préférée chez nous! Nous préférons la maison d'édition Flamarion.
    Avant de commencer la série, je vous recommande de lire La petite maison dans les grands bois qui est l'histoire de lorsqu'ils habitaient dans les grands bois.
    Vous pourrez probablement trouver ces livres à la bibliothèque de votre région. Si il n'est pas là, vous devriez pouvoir les commander si vous avez un service provincial de bibliothèque.

    RépondreEffacer
  3. Merci d'avoir pris le temps.
    Est-ce qu'il y a une raison pour cette édition? Justement j'ai vu qu'il y a plusieurs maisons d'édition pour chaque titres, surtout les classiques. Est-ce que vous avez des favoris?

    RépondreEffacer
  4. À notre bibliothèque, il y avait 2 différentes collection. Je ne peux me rappeller pourquoi, mais nous avons beaucoup mieux aimé Flamarion. C'est peut-être juste question de goût...
    Pour les classiques, je me base beaucoup par la liste recommandée sur le site de SimplyCharlotteMason. J'essaie de trouver le même livre mais en anglais. Je cherche avec le nom de l'auteur. Souvent, le livre a été abrégé et ce n'est pas cela que nous voulons car le vocabulaire est moin riche. C'est pour cela que c'est iimportant de chercher par le nom de l'auteur recommandé par leur site.

    Bonne journée :-)

    RépondreEffacer
  5. Merci beaucoup. J'en suis encore au début avec cette méthode là.:-)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget