vendredi 23 avril 2010

Des sous, un os, une laisse, un petit garçon et un chien heureux!


Il est parti avec son sac sur le dos et sa bicyclette.  De la fenêtre de la cuisine, je l'observe regarder des deux côtés même s’il n'a pas besoin de traverser....
Ça fait deux jours qu'il me demande pour aller à l'animalerie qui se trouve tout près de chez nous.  La première journée, il pleuvait, la deuxième, Marjorie ne voulait pas aller avec lui.  Aujourd'hui, après sa journée d'école, il a décidé d'y aller tout seul avec son argent pour acheter un os pour Kyra.  Mon coeur de maman se serre.  Je trouve tellement ça gentil de lui de vouloir dépenser ses économies pour les autres.
Je lui ai donné toutes mes recommandations de maman......  Ne touche pas à tout les os du magasin, soit polis, ne marche pas les mains dans les poches, etc.  Il m'a répondu avec un sourire....Ben maman là...!
Je le vois de loin, il revient avec un sac pendant de son guidon.  Dans peu de temps, la porte s'ouvre comme un coup de vent et mon Alex entre en brandissant son sac sous le nez de Kyra qui comme si elle avait deviné n'arrête pas de sauter sur lui!  Regarde Kyra, c'est pour toi!  REGARDE??  C'est moi qui regarde..... 
-Alex, qu'est-ce que tu fais avec un gros os de même??  
-Maman, c'était le plus gros et il était en spécial....!  
Il sort du sac une belle laisse rouge qu'il a aussi acheté. 
La question tourne dans ma tête, ça sort tout seul... 
-Alex, comment as-tu payé tout ça? 
- Vingt dollars et trente sept sous.... l'os était en spécial! 
 Il me regarde avec un large sourire et mon coeur de maman fond en lui rendant ce sourire qui a donné avec tant de générosité.





Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Il est adorable cet enfant. Vous êtes une famille formidable que beaucoup de famille aimerait que ca se passe comme cela chez eux

    RépondreEffacer
  2. À regarder les photos, je me demande qui est le plus heureux : l'enfant ou le chien! Quelle générosité!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable