lundi 22 octobre 2012

.:Cours co-op:.

::Grâce au grand nombre d'homeschoolers qu'il y a dans notre région, chaque année, nous avons la possibilité de pouvoir organiser des cours co-op ensemble.
Des cours d'art, de couture, de photographie, de langage des signes, de communication orale, d'étude de la nature, d'éducation physique, de géographie etc. ont pu avoir lieu grâce à ce moyen.
Parfois, nous engageons des professeurs, parfois, ce sont les parents qui s'impliquent.


Le groupe d'étude de la nature pour les petits... 
 
Cette semaine, Mme.Crystal  a lu une belle histoire d'autome...
 
...ensuite les enfants ont fabriqué des gâteries pour les oiseaux.
 
 
 
 
Dans le cours de géographie, les enfants ont découvert l'Amérique du Sud en le dessinant premièrement sur une feuille de papier pour ensuite le dessiner avec du glaçage sur de la pâte à biscuit.
 
 
 
 
Les pépites de chocolat sont les montagnes :-)
 
 
 
Il y avait aussi le cours de langage des signes et le cours de communication orale qui se passaient en même temps.  Aaron et Keïla ont dû préparer un exposé et le présenter devant le groupe.  La semaine prochaine, ils doivent en faire un autre qui doit durer cinq minutes.  Cinq minutes, ça n'a pas l'air long, mais c'est long quand c'est notre tour de parler ;-)  Ils prennent ce cours à coeur et passent plusieurs heures chaque semaine à le préparer.

Est-ce que vous avez aussi des cours co-op dans votre région?
Joyeuse journée!
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Tout ça à l'air pas mal l'fun! J'espère trouver un groupe de ce genre quand on va commencer "pour de vrai" c'est à dire quand ma fille irait officiellement pas à l'école...parce que je considère qu'elle apprend déjà...

    RépondreEffacer
  2. Bonjour Nancy!
    j'aime beaucoup l'idée des cours co-op!! J'aimerais en parler aux autres mamans de mon groupe! Est-ce que tu pourrais me dire comment vous fonctionnez exactement?

    merci d'avance pour les infos!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable