mercredi 25 mai 2011

.: De la tisane, une recette :.

 
::Nous venons de terminer l’école :-)
Le soleil brille dehors! Il brille vraiment, finalement!

Aaron vient de s’acheter une machine à « welder » (chalumeau). C’est comme ça qu’on appelle ça ici en bon français acadien :-)
 James s’est acheté des lunettes spéciales pour pouvoir le regarder travailler avec attention. À les entendre parler, ils ont des projets en ligne pour l’année!

J’ai semé dans le jardin, les plantes d’herbes qui étaient sur le bord de la fenêtre.Quoi de meilleur qu’une tisane à la menthe ou au citron fraîchement cueillie?

Notre recette préférée

2 tasses de feuilles de menthe fraîche
Miel
Eau

Amenez 4 tasses d'eau à ébullition et ajoutez les feuilles.
Couvrir et laisser infuser 10 minutes.
Enlever les feuilles et ajouter du miel au goût.
Délicieux!
 
( photo prise par Aaron)

. Vous trouverez d'autre information ici.
 Saviez-vous que le pissenlit est une plante précieuse, qui est originaire d'Europe et a été utilisée à travers l'histoire pour traiter une variété de maladies et conditions.  La racine de pissenlit contient des vitamines et des minéraux qui sont bénéfiques pour votre santé. Quand on en fait un thé, il a plusieurs utilisations médicinales. Mon cher Ken le croit :-) C’est pour cela qu’il en cueille, fait sécher les racines et se prépare des tisanes


( Keïla, mai 2011)
Bonne journée à tous :-)
NANCY
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Et en Europe le pissenlit se mange aussi en salade :) Les tisanes ont l'air délicieuses et les photos sont toujours aussi belles ! Pourvu que le soleil s'installe et que la météo se trompe car ils annoncaient de la pluie !! Comment va Aaron ? Belle fin de semaine

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget