vendredi 11 juin 2010

.: Mémoires... :.

:: Je suis au fourneau, préparant une délicieuse gâterie pour la rencontre de homeschooling que je dois assister ce soir avec mon amie Anike.  La  vieille cassette que Keila a achetée hier au magasin usagé bat son plein quand soudain une vieille connaissance résonne à mes oreilles...


Anniversaire de Keila Aout 2009


:: Je me retrouve soudainement  ramené en arrière, plusieurs années passées, quand chez nous, mes parents faisaient jouer la même chose dans la maison.  Des souvenirs de joies me submergent, les temps passés avec ma famille à recevoir des invitées dans notre maison,  les gens qui entraient et sortaient pour venir nous visiter.  Ma mère occupée à la cuisine, à la couture, au jardin.  Mon père toujour en train d’encourager tous les gens qui venaient chez nous en leur parlant de Dieu ou en chantant des cantiques avec eux...


Keila avec sa grand-mère, Aout 2009


:: Je me rappelle  les belles soirées ou ma mère et moi allions à la petite crèmerie  nous acheter des rondelles d’oignons avec de la sauce Tartar pour les manger ensemble dans la voiture. 
Maintenant que je suis mariée, mes parents m’appellent encore tous les jours.  Nous habitons à deux heures de chez eux et ils viennent nous visiter à chaque occasion qu’ils ont...  

Maintenant, c’est Keila et sa grand-mère qui vont à la petite cantine manger des rondelles d’oignons avec de la sauce Tartar, c’est elle qui encourage Marjorie avec sa boulangerie, c’est elle qui est toujours là quand j’ai besoin de l’aide.  C’est Aaron et James qui jouent de la guitare avec leur grand-père....




::Dans ma jeunesse, j’ai toujours pensé que j’étais la fille ayant eu l’enfance la plus heureuse.  Notre maison était toujours pleine de gens.   Avec toutes ces occupations, ma mère gardait aussi des enfants.  Je n’ai eu qu’un frère et je suis tellement fière de lui.  Tout le monde l’aime, spécialement nos enfants qui admire tellement Mon oncle Daniel :-)



Ma chère maman, Keila et moi, Aout 2009
Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. Que vous êtes belles !
    Ce que vous avez su transmettre de génération en génération est magnifique, vous êtes un exemple qui me ramène toujours à l'essentiel, au ciel.Oui, le ciel se lit sur vos visages, vous le reflétez si bien !
    Soyez bénies,
    une lectrice silencieuse habituellement mais assidue :D
    flocondeneige

    RépondreEffacer
  2. c'est magnifique, c'est vrai vous êtes vraiment un exemple qui ramène a l'essentiel........
    que du bonheur se lit sur vos visages, et de génération en génération..........

    cela me donne du courage, me réconforte dans ma pensée de voir la vie, merci et merci encore.....
    continué de cultiver ca magnifique bonheur!
    nadine

    RépondreEffacer
  3. Merci pour vos commentaires qui touchent directement mon petit coeur de maman :-)

    Merci de venir nous visiter!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable