mercredi 16 juin 2010

.: Une randonnée, une superbe demeure, un vieux pupitre ancien :.

:: Une magnifique demeure victorienne, entourée d'arbres gigantesques.  Elle se distingue par son caractère unique.  Une randonnée en famille sur un  chemin étroit entouré de montagnes nous a amenés jusqu'ici.  On se croirait perdu, mais avec papa, on pourrait se rendre n'importe où...




:: -ARRÊTE!  Arrête, j'ai vu quelque chose sur le bord du chemin et j'aimerais voir ce que c'est! 
 Mon mari me regarde du coin de l'oeil... 
 -Qu'est-ce que tu as vu? 
-Je ne sais pas, ça ressemble à une table, c'est quelque chose d'ancien... 


 Il me regarde à nouveau, continu un bout puis fini par s'arrêter pour tourner de bord.  Nous  nous retrouvons encore devant la belle demeure victorienne.  Qui devra aller chercher la vieille table sur le bord du chemin?  Je le regarde avec des yeux suppliants... Ses yeux rencontrent les miens... Il sait que je n'aurai jamais le courage de surmonter ma gêne pour débarquer chercher ce beau pupitre ancien.  Il me regarde encore, tourne la poignée et débarque en faisant vite.  Il est gêné aussi... tout le monde éclate de rire, il y a aussi une jolie ardoise que Marjorie réclame, une belle cruche vide...  Tout se fait vite, tout le monde rit parce que tout le monde est gêné...  Lorsque la porte claque et que la voiture redémarre avec nos merveilleuses trouvailles, tout le monde est joyeux et à hâte d'arriver à la maison.




:: Le vieux pupitre a retrouvé sa place dans un coin de notre cuisine, la vieille ardoise et la vieille cruche aussi.  Tout le monde qui passe s'y arrête comme si ces vieux meubles avaient quelque chose à raconter, une histoire peut-être...


Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. hum...je sais que c'est pas beau la jalousie mais...je dois avouer avoir un petit pincement quand je vois ce trésor ;) Il y a si longtemps que j'en cherche un. Mais peu importe, jalousie ou pas, il est chanceux d'avoir trouver une si bonne famille ce petit pupitre rempli de belles histoires!

    RépondreEffacer
  2. Bravo à vous d'avoir surmonté votre gêne (je vous comprends!): vous avez déniché de merveilleux trésors! Chanceux!!

    RépondreEffacer
  3. Bonafilia,

    Si tu serais près, je te donnerais peut-être le pupitre :-) J'espère que tu en trouveras un plus beau pour avoir attendu si longtemps :-)

    Merci M comme...Maman :-)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget