samedi 10 avril 2010

Samedi


Samedi matin, c'est le rayon de soleil qui me lève.  J'ai des plans aujourd'hui...  Je vais appeler Carine(une amie qui vient d'arriver de l'Afrique),  pour qu'elle vienne avec sa fille, Marjorie et moi au marché du fermier.  Une sortie entre filles!  Je n'ai pas de misère à me lever, qui le pourrait avec ce soleil!  Vive le printemps :-)  
 Je prends le temps pour lire ma Bible et un bon bain pour me rafraîchir et ensuite je pourrai appeler mon amie pour savoir si elle peut venir. 
 J'ai presque terminé, un coup à la porte et mon mari qui me lance:
 - Je viens de m'apercevoir que nous avons une réunion du conseil d'administration des parents éducateurs de notre province aujourd'hui... J'ai reçu le courriel cette semaine et je n'avais pas eu l'occasion de l'ouvrir ( ses élèves sont en examen et il est aussi en examen avec les cours qu'il prend à l'université) 
C'est pour onze heures et il est presque neuf heures,  ça prend 1h15 pour nous rende et je dois amener Kenneth travailler avant de partir.
Changement d'horaire!  Vite, vite, ma tête essaie de s'y mettre en me préparant et dans peu de temps, tout le monde est prêt.  LE CHIEN!  Où va t'ont mettre le chien?  On doit l'emporter...  Embarque Kyra, vite, on doit partir.
La dernière porte claque, ça prend un bout avant que ceux en arrière puissent se ranger comme il faut!  Vous  comprenez...  Deux enfants, un gros chien, des manteaux de rechange, des souliers de rechange, des foulards, etc.  (Ceux qui ont 2, 3, 4, 6 enfants, VOUS COMPRENEZ??)  Ouf, on part....
Je regarde la maison...ma tête virevolte, les lits, LES CHAMBRES, l'évier pleins de vaisselle ... je n'aime pas ce sentiment de laisser la maison en désordre.  Je ne le fais pas habituellement et je ne peux rien changer avec la situation d'aujourd'hui alors...  oublie, tu  le feras quand tu arriveras et tu verras, ça prendra beaucoup moin de temps que la montagne que tu t'es bâtie dans ta tête...
J'oublie, regarde en avant, mon mari arrête mettre de l'essence et arrive avec une grosse barre de chocolat Aero, mes PRÉFÉRÉES!  Merci chéri!  Nous allons avoir une belle journée.
Nous avons eu une très belle journée, les enfants ont aussi eu une belle journée avec les enfants des parents qui faisaient aussi partie du conseil.





Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. Tu es incroyable !!! Tu ne te fâches jamais ? Je crois que je me serais énervée... pas longtemps car ça n'avance à rien, mais sur le coup... Tu m'épates, encore une fois, je crois que je peux en prendre de la graine !

    RépondreEffacer
  2. Moi?? J'aimerais bien ne jamais me fâcher et j'essaye mon possible pour ne pas le faire, mais, des fois, c'est comme TROP pour mon petit coeur qui devient IMPATIENT et qui éclate pour ensuite avoir d'amères regrets.
    Notre soleil chez nous, c'est mon mari. Il est un exemple pour nous tous et j'aimerais tant être positive comme lui. Il a le don de tourner les situations impossibles en situations possibles et de semer la joie autour de lui.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget