Mlle.Mason croyait que les enfants apprenaient beaucoup par la lecture en lisant des
livres vivants comme elle le disait. Elle voulait dire des livres captivants, émouvants
qui vous donnent le goût d'en lire plus... Des histoires que les enfants ne pourront
oublier.
J'ai pensé appliquer cette méthode pour le cours d'anglais des deux plus vieux.
Au début de l'année, nous avons assisté à une conférence anglaise d'éducation à
domicile. Nous y avons trouvé des livres usagés du programme Sonlight. Leurs livres
sont tous vivants et tellement captivant:)
Nous avons mis nos guides et manuels d'anglais de côté pour un bout pour nous
lançer dans la lecture de ces livres. Les enfants doivent faire 30 minutes de lecture
pour ensuite copier une partie intéressante de ce qu'ils ont aimé.
livres vivants comme elle le disait. Elle voulait dire des livres captivants, émouvants
qui vous donnent le goût d'en lire plus... Des histoires que les enfants ne pourront
oublier.
J'ai pensé appliquer cette méthode pour le cours d'anglais des deux plus vieux.
Au début de l'année, nous avons assisté à une conférence anglaise d'éducation à
domicile. Nous y avons trouvé des livres usagés du programme Sonlight. Leurs livres
sont tous vivants et tellement captivant:)
Nous avons mis nos guides et manuels d'anglais de côté pour un bout pour nous
lançer dans la lecture de ces livres. Les enfants doivent faire 30 minutes de lecture
pour ensuite copier une partie intéressante de ce qu'ils ont aimé.
C'est incroyable! Nos enfants n'ont jamais aimer lire comme ça!!! Kenneth a déjà
terminé 2 romans en 2 jours! Ils ont juste hâte d'arriver au cours d'anglais pour
pouvoir terminer le chapitre qu'ils ont commencé. Marjorie a lu le premier chapitre de
son livre 4 fois! Une fois seul, 1 fois pour maman, 1 fois pour son frère et 1 fois pour
papa;) En lisant, elle a rencontré des mots qu'elle ne comprenait pas et elle voulait
vite savoir ce qu'ils voulaient dire. Quelle belle manière d'apprendre!
terminé 2 romans en 2 jours! Ils ont juste hâte d'arriver au cours d'anglais pour
pouvoir terminer le chapitre qu'ils ont commencé. Marjorie a lu le premier chapitre de
son livre 4 fois! Une fois seul, 1 fois pour maman, 1 fois pour son frère et 1 fois pour
papa;) En lisant, elle a rencontré des mots qu'elle ne comprenait pas et elle voulait
vite savoir ce qu'ils voulaient dire. Quelle belle manière d'apprendre!
Pour la copie de l'extrait qu'elle avait aimé, notre petite princesse a décidé de faire son
propre livre qu'elle attachera avec des cordons de laine.
propre livre qu'elle attachera avec des cordons de laine.
Très intéressant. J'ai bien envie d'en apprendre plus. : )
RépondreEffacerC'est vrai que c'est intéressant! Si tu fouilles, tu trouveras beaucoup d'info à propos de cette méthode sur internet:)
RépondreEffacerBonjour. La copie se fait également dans l apprentissage des langues étrangères avec CM?
RépondreEffacerMerci!
As-tu fait une liste de livres vivants?
RépondreEffacer