jeudi 11 décembre 2008

Charlotte Mason

Depuis un bout de temps, je me suis mise à étudier la méthode de Mlle. Charlotte Mason. C'est une méthode très populaire chez les Anglophones et ça m'a toujours intrigué;) Il y a beaucoup à apprendre à ce sujet sur internet...
Pour garder l'attention des enfants, elle croyait que les périodes de travails devaient être courtes et réparties dans la journée.

Cette semaine, nous avons essayé cette méthode et ça très bien marché!!! Le bruit de la petite minuterie nous a accompagné tout le long de la journée! À deux heures, les enfants étaient fiers de contaster que leur travaux étaient finis et très bien fait:)
J'ai fait une horaire d'essaie. Je la change ici et là pour accomoder nos besoins.
Mlle.Mason croyait aussi que nous devions passer le plus de temp possible dehors pour laisser les enfants explorer la nature. C'est ça notre prochaine étape!!! (Brrrr... Moi qui n'aime pas aller dehors en hiver;) Nous avons commencé à mettre ensemble tout les livres qui nous parlaient de l'exploration de la nature.
Nous avons aussi sortit nos jumelles, loupes, règle, compas, carte, lampe de poche, sacs, sifflets, crayons, notre Bioni Cam;) etc... Ils nous reste à dénicher un sac à dos, 5 carnets pour que tout le monde puissent prendre en note les observations qu'ils ont fait et une boîte à insectes, Dorénavant, à chaque semaine, nous voulons essayer de faire une sortit d'observation en nature.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget