jeudi 4 septembre 2014

.:École Professionnelle Sgt. Mark Gallgaher, Voyage Haïti, partie 3:.

Quand j'avais une minute, j'allais m'asseoir pour écouter Ken enseigner sa classe. 
 
 
C'est très intéressant cette formation qu'il donne aux futurs enseignants de l'école Sgt. Mark Gallagher.  Cette école ouvrira ses portes en octobre 2014.
 
Originaire du Nouveau-Brunswick, le sergent Mark Gallagher est mort lors du tremblement de terre survenu en janvier 2010.  Il était un membre respecté de la communauté policière, un homme de famille dévoué et un individu qui croyait fortement dans les principes du service à autrui. Ce sont ces principes mêmes qui l’ont mené à se rendre en Haïti pour assister la force policière de ce pays.      
M. Gallagher participait à une mission des Nations unies au moment du drame. Son corps avait été retrouvé dans les ruines de sa résidence dans la capitale, Port-au-Prince.
 
Photo: Daniel St. Louis.
La population de Rivière Froide est jeune, peu éduquée et d’origine paysanne. Les Amis de Mark Gallagher au Nouveau-Brunswick et l’ACDI se sont engagés à financer la construction d’une école professionnelle à Rivière Froide ainsi que toutes les autres activités nécessaires à son fonctionnement, comme les équipements et la formation des professeurs.
La vue du côté...
 
 
 
 
 D'autres phtos à suivre...
 
 
Joyeuse journée!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget