jeudi 29 novembre 2012

.:Sortie à la côte:.

 ::Hier, à la grande joie de James, nous avons été à la côte pour essayer de trouver des fossiles.


Dans son sac, il a amené son pic, son marteau, des lunettes pour protéger ses yeux, des gants et une bouteille d'eau :-)
Il m'a assuré qu'on allait pouvoir trouver des fossiles parce qu'il en avait vu lorsqu'il était allé nager cet été.
 
 
 
 
 
 
James aime beaucoup la nature, il aime aussi beaucoup expérimenter et faire des projets avec ses mains.  Dans la maison, un peu partout, on retrouve ses traces... des projets électriques, des expériences de chimie, des voitures téléguidées démontées, des travaux de sculptures, des moules en plâtre etc. etc. etc.  À cause de cela, j'ai introduit une enveloppe "Projet" dans notre budget pour pouvoir lui acheter les outils dont il a besoin pour faire ses expériences. 

Est-ce que vos enfants aiment aussi bricoler des choses?
Joyeuse journée!

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Bonsoir,je suis admirative de l'interet pour tout qu'on vos enfants,je pense que c'est du en partie au fait qu'il n'est pas la tv et donc plein d'idées pour s'occuper!Par contre on arrive en période de fêtes et depuis des années que je lis ce blog je n'y ai jamais vu de sapin de Noel et peu ou pas de post sur cette période,est ce volontaire car c'est trop intime ou parceque vous ne le fêtez pas? Je ne me lasse pas de vous lire..merci et bonne continuation

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,

      La raison pourquoi je post moin durant cette période est que nous sommes toujours très occupés avec les vacances, les voyages, papa à la maison, les grands-parents et les amis qui viennent ici passer quelques jours et les soirées passées chez les amis. Tu as bien remarqué, nous ne fêtons pas Noêl :-) Nous sommes chrétiens mais après avoir étudié l'origine de cette fête, nous ne nous sentons pas confortable de la fêter.

      Passe une belle journée :-)

      Effacer
  2. Bonsoir Nancy,

    Je suis une maman française faisait l'école à la maison depuis 3 ans. mes enfants sont plus jeunes (6 & 3 ans). Nous sommes aussi chrétiens et habitons le sud-ouest de la France. Je passe de temps en temps et "te" remercie pour tes partages édifiants témoignant de votre bonne ambiance familiale ; je suis toujours touchée de la façon dont tu élève ton mari, et éduque vos enfants. Je te remercie pour cela. Nous avons quelques fossiles dont pas mal de bélemnites et autres fougères que l'on peut trouver facilement (mon mari est prof de biologie et aime bien "casser du caillou")et nous nous proposons pour en envoyer quelques uns à James s'il a envie. Bless you. Anne

    RépondreEffacer
  3. I have a strange feeling that James and my brother Andrew would get along very well... Andrew is very interested in nature and science :)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable