mercredi 4 avril 2012

.:Parlons budget, partie 3...Un fonds d'urgence:.


::Un fonds d’urgence, ça a du sens, oui!
 Mais c’est souvent plus facile à dire qu’à ramasser...
Notre but est de toujours avoir $1000 disponible dans ce fonds.

Pourquoi??
Parce que lorsque les petites urgences, comme le radiateur de notre voiture qui se brise ou notre four qui manque, arrivent, c’est beaucoup plus facile à prendre le coup.

Avant de parler sur ce sujet, il faut clarifier qu’avant de commencer , il est important de mettre à jour toutes les factures qui sont arrières. Ex. Si votre facture d’électricité n’a pas été payée le mois passé, payez-la.  Ne commencez pas à ramasser un fonds d’urgence.

Le plus vite que nous pouvons ramasser cette somme, le mieux ce sera...

Vous serez surpris, quand on s’y met, comment rapidement nous pourrons le ramasser. Peut-être pas toujours aussi vite que nous le voudrions, et probablement il va y arriver des « petites urgences » pendant que nous essayons de ramasser ce montant, mais si nous persévérons et mettons notre effort à vendre des choses, grandes ou petites et travailler un peu plus, nous parviendrons au but. Vous pouvez couper sur des sorties, couper sur des gâteries, faire une vente-débarras, etc. Vous savez ce que vous pouvez faire et ce que vous aimez faire. Maintenant que vous avez un budget écrit, vous avez probablement un peu de sous qui vous reste à la fin de votre paye. Mettez ce montant sur le fond d’urgence.

N’essayez pas de payer vos dettes avant d’avoir ce fond. Mettez-y toutes vos épargnes.

Lorsque vous avez atteint votre but, ramassez cette enveloppe. C’est pour les urgences!!! Acheter des vêtements n’est pas une urgence, vous devez avoir une enveloppe déjà pour cela. Sortir avec vos amis ne l’est pas non plus!! Des urgences sont des choses qui arrivent par surprise, des choses que nous ne nous attendons pas à avoir.

Si vous devez toucher cette somme, arrêtez de payer vos dettes et remplissez à nouveau votre enveloppe à 1000 $. Ensuite, recommencez à payer vos dettes.

Une autre chose que vous pouvez maintenant faire est COUPER vos cartes de crédit!!! Oui! Vous devez le faire si vous voulez payer vos dettes. Vous devez arrêter ce cercle vicieux. Vous ne pouvez pas aller de l’avant si vous avez toujours des choses qui vous font reculer. Pour cela, il vous faudra dire non à ces petites gâteries pour un bout, mais plus tard, vous pourrez vous gâter.

Parlons budget, partie 1
Parlons budget, partie 2

Joyeuse journée!

2 commentaires:

  1. Couper la carte de crédit ? ouh !! je sais pas si je suis prête...
    Tu l'as fais ?

    RépondreEffacer
  2. Oui, on l'a fait et j'en suis fière :-)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget