jeudi 13 janvier 2011

.: Une classe, une dinde, des patates et de la sauce :.

::Je ne sais pas trop pourquoi, mais nous finissons toujours par nous retrouver autour de la table de la cuisine pour faire notre travail.  Avez-vous déjà vu notre salle de travail?  C'est le cadeau que mon cher Ken nous a fait lorsque nous avons commencé à homeschooler parce que, selon moi, je ne pouvais pas le faire sans avoir une «classe» pour enseigner. 
Ce n'était pas vrai... Avec le temps, j'ai réalisé que tout autour de nous était une occasion d'apprendre.  Que les enfants apprennent beaucoup mieux dans un environnement naturel et simple.
C'est pourquoi nous aimons nous serrer sur le sofa avec une couverture pour lire nos livres.  C'est pourquoi lors de nos lectures, nous aimons mettre la carte du monde sur le plancher et encercler les lieux où se passe l'histoire.  C'est pourquoi nous préférons aller dehors faire l'étude de la nature.  C'est pourquoi nous nous retrouvons souvent autour de la table de la cuisine avec une tasse de tisane pour faire notre maths et notre français...

Hier soir, au menu, un souper spécial à la dinde....
 Vous avez déjà vu  une photo «avant» et «après» dans les magazines?  C'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai vu ceci...
(Avant)
(Après)
Si je veux faire plaisir à Aaron, j'ai juste besoin de lui préparer un plat de patate pilée!  Hier, c'est lui qui l'a assaisonné à son goût et je dois dire que c'était délicieux.  Si je veux faire plaisir à James, je lui achète une canne de canneberge pour manger avec la dinde.  Vous voyez la boîte sur la photo?  C'est lui qui l'a amené là parce selon lui, je n'en avais pas assez mis sur la table.
Keïla elle, elle aime la sauce, sauce, beaucoup de sauce :-)
Moi, j'aime voir ma famille se régaler et parler ensemble autour de la chandelle.  La semaine passée, James a pris en charge de fermer les lumières pour notre souper à la chandelle.  Lorsque c'est venu le temps de manger, tout le monde s'est mis à rire parce que nous ne pouvions presque même pas voir ce que nous mangions :-)

Est-ce qu'il neige chez vous?  Ici, au grand plaisir de toute la famille, il y a une grosse tempête!
Passez tous une belle soirée :-)

Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. En voyant les photos de ta maison il est sûr que la cuisine est le coeur de ton foyer...normal que les enfants s'y sentent bien, c'est là où tout se passe :)
    Quand à la neige, pas chez moi, mais je vous envie, les paysages enneigés sont tellement beaux!

    RépondreEffacer
  2. Je dois absolument te dire à quel point je trouve tes photos SUPERBES et aussi que s'il y a une personne qui me donne vraiment envie de faire l'école à la maison, c'est toi. Félicitations pour ton merveilleux blog et pour tout ce que tu partage avec nous!

    RépondreEffacer
  3. Je rejoins complètement Véro qui dit que tu donnes vraiment envie de faire l'école à la maison...Un comble, pour une maitresse d'école!
    Mais tes photos évoquent une vie de famille douce et si riche de tendres moments partagés, que je rêve de garder près de moi mes petits et de leur apprendre bien plus que ce que je fais aujourd'hui.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget