lundi 10 janvier 2011

.: Une belle journée, du pain, une recette de savon à lessive :.

::Hier soir, je m'inquiétais...
   Voilà trois semaines que nous n'avions pas eu de petite routine et je ne savais pas si je pourrais avoir le courage de la recommencer ce matin.  
 Les sorties tard, les amis chez nous, les travaux sur la maison, les enfants chez leurs amis, mes parents chez nous, les glissades au parc,  ont occupé nos dernières semaines.
Ce matin, je suis tellement contente de m'être levée tôt pour commencer une nouvelle journée avec mes chers enfants. Les enfants ont travaillé dans leurs livres, j'ai fait le pain pour notre famille et les lavages.  Aaron a fait une expérience en physique, Keïla, James et moi avons étudié le Canada et avons fait nos lectures en mangeant du bon maïs soufflé. Pour souper, Keïla et moi avons fait nos propres pâtes.
Ce soir, je peux dire que nous avons eu une très belle journée qui valait la peine :-)

Parlant du pain...  Dernièrement, j'essaye d'en faire en grande quantité pour que ça dure au moins 2 semaines.  Il se gèle très bien.  Une autre chose que nous faisons aussi est de le trancher avant de le geler. 
À cause du pain, je n'ai pas eu le temps de plier les lavages ce matin alors j'ai dû le faire durant la journée.  J'ai trouvé une recette pour faire notre propre savon à lessive ici une autre ici.  Ça ne coûte presque rien et j'en suis très satisfaite.
Notre premier repas en famille seul depuis trois semaines!


Passez tous une belle soirée!

Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Bonjour Nancy, j'ai fait, il y a deux ans, mon propre savon avec EXTACTEMENT le deuxième lien que tu donnes. je ne peux malheureusement pas dire que ce fut un succès au moment du nettoyage. Aussi, après plusieurs jour, la texture devient vraiment très ¨mottons¨ et devient difficile à vider. J'essaierai peut-être la première recette. Comme elle est en plus petite quantité, je crois. ce sera moins pire peut-être. Aussi, j'ai une laveuse à chargement frontale et je ne suis malheureusement pas certaine que ce sois l'idéal..bien que..au bout du compte ça ne doit pas mousser tant que ça (c'est le problàme des savons ordinaire dans les frontale. Done moi ton avis. Isabelle

    RépondreEffacer
  2. C'est la première recette que j'ai utilisé. Celle qui est liquide. Je l'aime beaucoup.
    Je ne crois pas qu'elle mousse trop.
    Laisse moi savoir si tu l'essayes avec ta laveuse frontale :-)

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup. Je vais l'essayer. Je serais par contre aussi intéressé par ta recette de pain. J'en ai plusieurs ici, mais je suis toujours intéressé par de nouvelles. Je me demandais aussi comment tu faisais pour pouvoir en faire autant? Une technique spéciale? De nombreux moules? Tu passes la journée à pétrir? Si tu veux paratger tes secrets avec nous j'apprécierais fortement. je vais faire sur le blogue bientôt un spécial ¨partagez vos recettes¨ ce sera un début...;-)) À bientôt Isabelle

    RépondreEffacer
  4. Bonjour Nabi, moi aussi tout comme Gendri, je serai intéressée par ta recette de pain...nous en faisons à la machine, mais le pain à la main est bien meilleur! mais le mien est plus épais alors, pourrais tu me donner ton secret? si cela ne te déranges pas bien sûr..merci et gros bisous à toute ta famille!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget