vendredi 10 décembre 2010

.: Long hiver...:.


:: Est-ce que ça vous arrive d'avoir de la misère à vous lever le matin?  
 Moi oui, surtout durant cette saison froide qui veut me garder confortablement au chaud et ne veut pas me laisser sortir de mon lit. Parfois, j'aimerais me retourner, m'endormir à nouveau et oublier les travaux de la journée...
Une des raisons qui m'aide à me lever est la pensée que c'est toujours difficile de se lever et que ça sera autant difficile même si je dors quinze ou vingt minutes de plus. La deuxième... j'aime mieux affronter le sentiment de me lever que le sentiment d'avoir une journée tout en désordre.

Souvent, après une journée d'étude avec les enfants, les lavages semblent une montagne à plier. Dernièrement, en me levant, je fais un lavage et je plie et range les vêtements de la journée d'avant. J'ai beaucoup plus d'énergie à le faire le matin et j'aime beaucoup mieux cela de cette façon. Une petite gâterie qui me fait plaisir est d'ajouter 3/4 de tasse de javellisant au lavage blanc pour blanchir les chemises et les bas.

J'aime lorsque la maison est en ordre avant que Ken revienne de l'ouvrage. Parfois, vers 4 heures, j'aimerais juste de rester assise dans mon fauteuil et dormir, DORMIR :-) La raison qui me pousse à me lever est que j'aime mieux le sentiment d'avoir une douce atmosphère lorsque mon mari arrive qu'une maison en désordre avec le souper pas prêt. Un petit truc... Si le souper n'est pas prêt lorsqu'il arrive, je dresse toujours la table avant qu'il entre par la porte. Au moins, c'est un espoir que le souper s'en vient :-) Si le souper est simple ( frites et poissons), j'essaye de créer une belle atmosphère avec des chandelles et de la musique.

Il y a des temps où la maladie ou les circonstances viennent bouleverser nos journées. Des temps où il faut les autres pour venir nous aider.  Des temps ou la montagne semble tellement haute que nous perdons le courage d'avancer... Courage, un jour, le soleil va pointer le bout de son nez et nous redonner la joie de sentir ses rayons sur notre visage. 


Passez tous une belle fin de semaine :-) 
 



Posted by Picasa

5 commentaires:

  1. C'est à partir du milieu de l'après-midi que j'ai un petit creux d'énergie... tout comme toi, j'essaie de faire le plus de tâches le matin.

    RépondreEffacer
  2. Que c'est beau vous lire! Merci de partager votre quotidien, tout semble si simple par chez-vous!

    RépondreEffacer
  3. Votre billet d'aujourd'hui m'inspire beaucoup. C'est vrai que parfois, on n'a pas l'énergie, la motivation manque. Pourtant, après coup, on est toujours plus satisfaite lorsqu'on s'est levée que lorsqu'on est restée là.

    Merci de vos beaux partages, je ne me tanne pas de vous lire.

    RépondreEffacer
  4. merci...finalement, on vit toutes un peu les mêmes choses, peu importe d'où l'on vient et qui l'on est ;) Bon hiver!!

    RépondreEffacer
  5. Quel beau texte.
    Je ne suis pas encore épouse ou maman, mais la lecture de vos écrits m'inspire beaucoup.
    Votre famille est très jolie, et votre bonheur transperce les écrans !
    Merci !

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget