mercredi 24 novembre 2010

.: Déjeuner aux crêpes = Sourires :-)

::Des crêpes et du sirop maison pour déjeuner, miam!!!
 La première question des enfants est toujours
 «Combien est-ce que je peux en prendre?»
Pour dîner, du pain rôti avec un ratafia au jambon et patate. Un de mes repas préférés... à vrai dire... j'aime TOUT! J'aime trop manger :-)

::Aujourd'hui, pour faire changement, nous avons décidé de faire les maths et le français dans la chambre de James. Les enfants sont tout contents parce qu'ils viennent de recevoir un nouveau manuel de maths. Keïla va étudier l'algèbre et James les fractions. James et moi avons travaillé sur les verbes au passé composé tandis que Keïla écrivait une rédaction. Aaron a pratiqué les accords des adjectifs et fait des graphes.

:: En histoire, nous étudions les débuts de l'époque médiéval et la guerre de 1912. En sciences, Aaron étudie le cerveau et Keïla l'oreille. James a commencé un chapitre sur la chaleur et l'énergie. Ensemble, nous avons aussi lu à propos des Inuits du cuivre.
:: L'anniversaire de ma chère maman s'en vient vite.  J'avais le goût de lui faire un petit quelque chose de spécial... J'y mijote depuis quelques jours.  Ça vient de se décider... Je vais lui fabriquer un joli tablier, mais... chut, c'est une surprise!


Passez tous une superbe journée!
* * *
Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. Ton site est tout aussi accueillant, et agréable...et j'aime venir y faire un tour à chaque article...Je m'inspire beaucoup de la méthode Mason, mais certains de tes articles ne sont plus disponibles...Et ce bon pain qui a l'air délicieux...abuserais je en te demandant la recette? Gros bisous!

    RépondreEffacer
  2. Hummm! Moi, c'est la recette de ratafia au jambon que j'aimerais bien avoir!
    Solange

    RépondreEffacer
  3. De jours en jours nous découvrons tout
    Votre maison est au belle que vos photos et realisation
    Quel grande chambre

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget