mardi 19 octobre 2010

.: Un livre, une carte, une session de photos :.

Bonne journée chers lecteurs :-)

Avez-vous tous été réveillé par le même soleil radieux que moi?  Chez nous, c'est splendide!

:: Ce matin, j'ai pensé vous parler d'un livre très intéressant que je viens de terminer avec les enfants.  Adieu, ma patrie de la collection Cher Journal.  L'auteur nous fait entrer dans la triste histoire de la déportation des acadiens par l'entremise d'une jeune fille du nom d'Angélique Richard.  Ici, lorsque nous lisons un livre de cette collection, les enfants ne veulent pas du tout que j'arrête.  Encore une fois, ce livre a gagné notre coeur :-)


Je ne m'arrête pas souvent pour vous parler de notre carte du monde.  Elle est affichée dans notre salle de lecture au même endroit depuis 2 ans.  Chaque fois que nous lisons un livre, nous y localisons l'endroit ou l'histoire se passe.  Les enfants me surprennent beaucoup en Géographie.  Même James qui est le plus jeune n'a aucune misère à retrouver tous les endroits importants du monde. 

Je sais... ce ne sont pas les plus belles photos qui soient, mais J'ESSAYE, j'essaye vraiment de prendre du temps pour aller dehors capturer les merveilles de la nature qui se peint devant nos yeux ces derniers jours.

Peut-être ce soir...
Imaginez-vous que notre gentille amie Nathalie va faire une session de photo de notre famille. C'est moi qui va être assis et elle qui va prendre les photos! Merci Nathalie, c'est une vraie gâterie-:-)

Alors, peut-être ce soir, après que notre session de photos sera terminée ou pendant le temps qu'elle photographiera les enfants, aurais-je le temps de capturer les couleurs fantastiques de l'automne :-)

Passez tous une agréable journée!

Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget