jeudi 9 septembre 2010

.: Petit chaton, tralala de la journée :.

LE CHAT ET LE SOLEIL
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta,
Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J’aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.
Maurice CARÊME




::Encore une belle journée occupée.  On dirait que j'ai de la misère à faire la transition des jours de vacances à celles d'études.  Il me semble que j'ai tellement de choses à faire, comme les lavages...  Je crois que je ne dois pas être la seule :-)
Pendant les mois d'école, je dois encore et encore me rappeler que ma priorité c'est les enfants.  Que les marques de doigts dans les fenêtres, je pourrai les laver lorsqu'ils seront grands, quand la maison sera vide, calme, tranquille, propre, sans vie.... 
Oh, je ne veux pas de ça, je préfère les enfants et les taches.  Je préfère les pistes sur le plancher, je préfère les livres qui traînent et tout le tralala qu'une famille peut amener.  Je préfère une table pleine de rires, je préfère  des grands sourires, je préfère des doigts de garçons crassés d'huile à moteur et des mains de fille pleines de farine...

Passez tous aussi une merveilleuse journée :-)


Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. OH! que je dois m'en convaincre certains jours!!!

    Surtout quand la visite s'amène...j'aimerais montrer que je suis à la hauteur de la situation, que je l'ai bien en main, mais... lavages, fenêtres et planchers sales, collants et poussiéreux...ç'est plutôt le quotidien et non l'exception!

    RépondreEffacer
  2. Ces photos sont belles et émouvantes ! Alex semble être un garçon bien doux envers les animaux et les jeunes enfants.

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget