jeudi 15 juillet 2010

.: Nature en fête! :.


C'est important de non seulement passer du temps dehors, mais aussi d'apporter le dehors en dedans, dans notre foyer...  En marchant dans la forêt, sur le bord des routes, sur le rivage, vos enfants découvrent continuellement.  Est-ce que ça vous est déjà arrivé le soir de sortir plein de choses des poches de votre enfant?  Un joli coquillage, une roche lisse, un morceau de racine, une fleur fanée... bref, pleins de petits trésors :-)
Dans notre salle de travail, nous avons une table où nous mettons tous ces genres de petits trésors ramassés par les enfants.  Un petit coin spécial où ils peuvent revenir et apprécier leurs trouvailles.


J'essaie aussi chaque jour d'aller cueillir des bouquets de fleurs sauvages pour les mettre dans un vase sur la table dans la cuisine et, pourquoi pas, sur la table près du lit de chaque enfant...

Il y a tellement de merveilleuses choses à découvrir juste devant nos yeux.  La nature regorge de beautés, il ne reste plus qu'à ouvrir nos yeux d'appréciation comme si nous voyons ces choses pour la première fois.

Mes parents arrivent aujourd'hui, avec cousine Isabelle, une surprise pour Marjorie qui ne sait pas :-)  Les prochains jours vont probablement être occupés...  Alors, si je n'écris pas demain, je veux vous souhaiter une belle fin de semaine :-)

Bonne journée!


Posted by Picasa

8 commentaires:

  1. Merci, Nancy, pour ce blog si apaisant. Je le lis depuis quelques semaines (mois?) et c'est tellement inspirant. Je pense beaucoup à votre famille, et à votre cousine.

    RépondreEffacer
  2. What a beautiful post Nancy!
    I too appreciate bringing the outdoors inside in the form of shells, stones, pinecones and many many wildflower bouquets! xo Happy weekend : )

    RépondreEffacer
  3. Merci pour ce billet qui nous rappelle les beautés de la nature si faciles d'accès. Belle soirée !

    RépondreEffacer
  4. Beau et doux week end chez vous !

    RépondreEffacer
  5. Merci pour ce beau message, nous vous souhaitons beaucoup de douceur, de joie auprès de vos parents , de très belles journées.....

    Tellement de douceur émanne de ce joli blog, tellement de beautè, merci et merci encore nabi.
    nadine

    RépondreEffacer
  6. Je vous souhaite aussi une belle fin de semaine !!

    RépondreEffacer
  7. J'aime bcp ton blog qui m'inspire et me porte alors je t'offre cet award
    http://ludivine-blog.blogspot.com/2010/07/je-viens-de-me-voir-decerner-un-award.html

    RépondreEffacer
  8. Merci beaucoup à vous tous, j'espère que vous avez aussi passé une belle fin de semaine :-)

    Oh! Merci beaucoup Ludivine, c'est gentil de toi de nous offrir cet award. Je vais vite aller voir ce que c'est...

    Thank you so much for passing by Nicole :o)

    Have a wonderul day!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable