vendredi 21 mai 2010

Un garçon, une poutine, un sourire dans le coeur de maman



Alex,
Je peux juste le voir...
Hier soir, il avait décidé qu'il allait au petit resto pas loin de chez nous pour s'acheter une poutine avec Kenneth et Jacob aujourd'hui.  Jacob avait un coupon pour en avoir une gratuite alors Alex qui a maintenant plus d'argent que son grand frère à vendre des oeufs a dit qu'il achèterait la sienne pour que Kenneth en ait une gratuite.
Ce matin, les deux grands ne voulaient plus trop y aller.  Ils ont marché au dépanneur se chercher de la ration comme ils disent et ils sont maintenant installés dans la caravane pour jouer une partit de Risk. 
Alex lui, n'a CERTAINEMENT pas oublié sa poutine... Maman, est-ce que je peux aller?  Ce n'est pas loin...
C'est une journée de congé, ce n'est pas loin, mais il y a beaucoup de voitures.  Je n'aime pas beaucoup cela...  Alex est tellement fonceur, je sais qu'il pourrait y aller sans problème.  J'hésite, pense et dit:  Oui, si tu te change et lave ta bouche, tu peux y aller.  Dans deux minutes, il est déjà devant moi avec les cheveux mouillés, peignés sur le côté avec la bouche encore sale :-)
Il part, revient dans vingt minutes entrant en trombe dans la maison. Il est plein parce que la poutine qu'il a achetée était GROSSE comme touteIl y avait tellement de gens que ça lui a pris 30 minutes en ligne ;-)  Une madame lui a demandé d'où il venait et il lui a dit le nom de la rue... Mais c'est loin ça!  Elle l'a même  dit à une autre madame à côté...  
Je me cache pour sourire... Je peux juste le voir assis au restaurant à savourer sa poutine, pleine de ketchup et boire la boisson gazeuse que je lui laisse prendre pas trop souvent.  Avec le peu de temps que ça lui a pris à revenir, il n'a probablement pas eu le temps d'enlever son casque de bicyclette! Imaginez l'expression  sur le visage de ces femmes s’il leur avait dit qu'il avait acheté sa poutine avec l'argent des oeufs de ses poules!!!


3 commentaires:

  1. Heu...c'est quoi, une poutine ?

    RépondreEffacer
  2. Des frites, de la sauce avec des gros morceaux de fromage fondu :-)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget