mercredi 26 mai 2010

.: Réflexion :.


::Pendant que les plus vieux suivent leur cours d'espagnol avec Monika, Alex aide son papa à peinturer  la Green Shack.  Il y en a des recoins!  À chaque fois qu'il trouve une minute de libre, il court en faire un petit bout. 
 Je ne sais pas pour vous, mais avec tout ces travaux, on dirait que je ne finis presque jamais de voir le fond de notre panier à linge sale.  Des fois, je me décourage et pense qu'il semble que tout le travail que je fais est toujours à recommencer...  
Samedi passé, en faisant les ventes-débarras avec Marjorie, je suis tombé sur une jolie assiette.  Sur le dessus, on pouvait lire:  Un foyer est beaucoup de choses spéciales mises ensemble avec amour.  C'est vrai que parfois, notre travail peut sembler inaperçu, mais si on s'arrête un peu et qu'on pense à si nous ne serions pas là, notre foyer serait tout à fait triste sans une maman pour mettre les choses ensemble avec amour :-)

Passez tous une belle journée!





Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. Et alors, cette assiette, vous l'avez achetée ? Moi aussi, avec 3 enfants, j'ai parfois l'impression que je n'arriverai jamais à faire toutes les taches ménagères qui sont si peu gratifiantes et sans cesse à renouveler!
    Et puis la joie de voir notre petite famille heureuse fait relativiser les corvées du quotidien; quand ils seront grands on regrettera surement les tas de linge et les jouets éparpillés!

    RépondreEffacer
  2. Je vais me permettre de te tutoyer... si ça te dérange, n'hésite pas à me le dire.

    Je suis réellement admirative.

    Tu sembles tellement pleine d'énergie, de dynamisme, de foi et de conviction.

    J'ai aussi 3 enfants et nous faisons l'école à la maison. Mais je n'en fait pas le 1/4. Je déteste les corvées. Rien que cela provoque chez moi un état de léthargie et de procrastination aggravée et chronique ! A l'idée de devoir pour la Xième fois ramasser un jouets, un pull, faire une lessive, étendre une lessive, ranger une lessive, c'est le burn out ! Et c'est le temps en classe et avec les enfants qui en pâtit.

    Mais où trouves-tu le temps et l'énergie de tout faire, si bien et avec tant de dévouement et de plaisir ?

    Ton blog est une douceur sucrée dont je me délecte... Merci.

    RépondreEffacer
  3. Chères Cat et Ludivine,

    Oui, je l'ai acheté l'assiette, et je l'ai mis sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Comme ça, je pourrai le lire et le relire pour m'encourager lorsque je suis fatiguée :-)

    Vous me faites sourire car je suis loin d'être une superwomen!!!
    Nos enfants sont plus vieux alors ça aide beaucoup. Lorsque les enfants étaient petits, je ne pense pas que j'aurais été capable de faire l'instruction en famille. C'est moi qui vous trouve courgageuse :-)

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget