jeudi 11 mars 2010

L'or!

En 1858, la rumeur selon laquelle de l'or avait été découvert en Colombie  Britannique, dans la vallée du fleuve Fraser, s'est répandue comme une traînée de poudre partout dans le monde, incitant des commis de magasins, des fermiers, des marchands, des professeurs, des avocats et des médecins à quitter femme et enfants , dans l'espoir de faire fortune.
À San Francisco, des milliers d'hommes se sont entassés sur des bateaux à vapeur afin de se rendre jusqu'à Fort Victoria, plus au nord...
D'autres ont passé cinq mois à traverser l'océan Atlantique depuis l'Europe et l'Angleterre, soit en prenant le plus long trajet, qui les faisait passer par l'extrémité sud de l'Amérique du Sud, soit en suivant le chemin le plus court qui leur faisait traverser par terre, l'isthme de Panama, pour ensuite remonter en bateau la côte ouest des Amériques, jusqu'en Colombie Britannique....
Les heures passent...  Maman lit toujours!  On doit savoir la fin de cette histoire qui s'est finalement bien terminée.  Les enfants ont appris tellement de choses par ce récit de la collection Cher Journal.
Posted by Picasa

2 commentaires:

  1. À la maison aussi ce fut un livre qui a remporté beaucoup de succès!!!

    RépondreEffacer
  2. C'est un livre que je vais acheter, parce qu'il a l'air très intéressant et tu m'a donné l'envie de le lire et je suis sûre que les enfants vont l'aimer!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget