jeudi 25 février 2010

Couverture et 5 raisons pour dire merci!

J'ai terminé de piquer la couverture à Marjorie :-)  Quelle belle journée pour pouvoir l'étendre sur la corde afin de prendre une photo.  
Ma chère corde à linge, je l'ai manqué durant ces derniers longs mois.  Le chant du carillon m'a donné un sentiment de printemps... Été, que je m'ennuie de toi...

Cinq raisons pour dire merci cette semaine:


36. Le beau soleil brillant qui annonce le printemps :-)


37.  Mes parents qui sont encore en visite pour la fin de semaine :-)


38.  Ma chère amie vient d'apprendre qu'elle attend un bébé :-) 


39.  Je vais en voyage pour 3 jours avec mon meilleur ami (M.Ken), sans les enfants, la semaine prochaine. ( Les enfants seront avec des amis pour le congé de Mars).  Je dois le dire...  Whooooohooooo :-)  Je crois que j'ai besoin d'une petite vacance et les enfants aussi!


40. M.Ken m'a acheté un nouveau téléphone hier!  Pour ceux qui nous connaissent, vous allez comprendre ce que je veux dire!!!  (  Notre téléphone est toujours brisé...  Je déteste rester assise à parler alors je me promène toujours avec le téléphone au bout de la corde pour pouvoir continuer mon travail lorsque j'ai un appel.  Il finit toujours par tomber et vous pouvez imaginer la suite...)


Finalement, la recette de pain de Marjorie...  Plusieurs me l'ont demandé et je m'excuse de n'être pas trop fidèle à répondre à mes courriels.  Alors, voici pour ceux qui veulent essayer...
( La recette est écrite dans un style purement acadien alors pour ceux de la France qui vont peut-être avoir de la misère à comprendre, gênez-vous  pas si vous avez des questions :-)


Pain Blanc ( Donne 2 pains)


1 c.à thé de sucre banc
1 tasse d'eau tiède
1 c.à table de levure active sèche
1 tasse de lait ( ou eau)
2 c. à table de sucre blanc
1c.à table de sel de table
1 quart de tasse de beurre ( ou margarine)
5 et 1 demie tasse de farine à pâtisserie


1.Mélanger 1c.à thé de sucre, l'eau tiède et la levure dans un petit bol.  Laisser lever pendant 10 minutes.
2.Ajouter le lait (ou l'eau), le reste du sucre, le sel et le beurre ( ou la margarine) dans le premier mélange. Mélanger.
3. Ajouter 3 tasses de farine et mélanger.  Continuer d'y ajouter de la farine en mélangeant jusqu'à ce que la pâte  devienne élastique et belle. ( Environs 5 minutes au mélangeur)
4.  Faire lever la pâte dans un bol graissé pour 1 heure ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé.
5.  Mettre dans deux pannes à pain graissées.
6. Faire lever pendant un autre heure ou deux.
7.  Cuire au four à 375 degrés  environs 20 minutes.
8.  Refroidir sur des grilles.
Bonne journée!



Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Je la trouve encore très belle, la couverture.

    RépondreEffacer
  2. Elle est très jolie ;) J'aimerais beaucoup apprendre a faire ca ;)

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup pour la recette du pain.. :)

    Whaouhh... la couverture est superbe, et le piquage très joli...bravo!

    RépondreEffacer
  4. Merci les filles!

    Il ne me reste qu'à mettre le contour et elle sera terminée! Je suis tellement contente du résultat :-) J'aime beaucoup les couleurs vives et je crois que c'est pour cela que j'ai tellement aimé faire cette couverture.

    Muriel, j'espère que ça va bien aller avec le pain :-)

    Passez tous une belle fin de semaine et une belle semaine de relâche!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable