jeudi 7 janvier 2010

Routine journalière...


Quelque seconde pour réaliser que c'est la sonnerie du cadran que j'entends.  Il fait noir, tout le monde, sauf mon mari est encore endormi dans leur couverture chaude.  Une autre journée...  Une autre journée pour faire une différence dans la vie de quelqu'un.  Je me lève, ouvre les rideaux et décide, par simple gâterie, de rester en robe de chambre pour le petit déjeuner.

Les enfants sont réveillés par mon mari qui bientôt va partir travailler.  On déjeune ensemble.  Bacon, patates rissolées, oeufs, crêpes, jus de pomme... Sans oublier la tisane et le café.

Alex va nourrir ses poules.  Sept oeufs aujourd'hui!  Il ne faut aussi pas oublier les petits chats qui accourent dès que le petit fermier ouvre la porte de la maison.

Ensuite vient le tour des maths et du français, l'étude de l'histoire ancienne, les sciences, la littérature...
Une belle journée aujourd'hui.  On a terminé plus tôt que prévu.  J'ai un peu de temps pour coudre un peu sur un projet et commencer le souper plus tôt.

Un dessert... L'idée me tente!  J'aime leur faire plaisir!   Je suis fatigué, l'énergie n'est pas là pour commencer une recette compliquée.  Ouvrant l'armoire, je trouve une boîte de pudding au caramel.  Qu'ils vont être contents!  Ils raffolent de ce dessert qui prend 2 minutes à faire.  Je le fais rarement et après tout, c'est mieux que rien :-)

Souvent, les journées peuvent être fatigantes, surtout pour les mamans avec des petits qui trottinent à la longueur de la journée.  Parfois, nous aimerions gâter notre petite famille, mais l'énergie nous manque...  Vous savez autant que moi que les enfants apprécient les plus simples surprises que nous pouvons leur offrir.

Quelques gâteries qui sont traditions chez nous:

Un simple souper à la  lueur des chandelles.
Des morceaux de pommes et de bananes coupés trempés dans du chocolat fondu servis avec notre plus belle vaisselle.
Chacun leur tour, les enfants vont prendre un dessert et un breuvage au restaurant avec papa ou maman.
Un délicieux déjeuner d'oeuf et de bacon le samedi soir.
Une sortit en voiture dans la campagne par une belle journée d'été
Déguster une crème glacée devant le quai et regarder les bateaux passer.
Faire l'épicerie en famille.
Lire un livre ensemble sur le sofa.
Se bercer toute la famille dans notre grand hamac ( il faut dire qu'avec les années, ça commence à déborder!)
Marcher à la côte main dans la main, les enfants en bicyclette.
Feu de camp et guimauves.
Soirée de jeux de table le vendredi soir, sans oublier les bonbons et le chocolat qui ne sont pas permis trop souvent.




Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre joie de vivre, votre simplicité, la sérénité qui se dégage de vos écrits, de votre quotidien... C'est ce à quoi nous travaillons pour notre petite famille. Un seul mot: continuez! Merci pour les bonnes idées et pour les magnifiques photos.

    RépondreEffacer
  2. Merci Gina,

    C'est gentil de toi d'écrire ces commentaires qui nous touchent beaucoup.
    Passez tous une belle et heureuse année!

    RépondreEffacer
  3. Je pense la même chose que Gina... Vous lire est très inspirant, on a l'impression que vous vivez continuellement en harmonie chez vous.

    Sans vous en rendre compte vous êtes l'image de la famille que nous souhaitons tous avoir!

    Sylvie ( MAEVE)

    RépondreEffacer
  4. J'aime tellement votre blog! L'ambiance y est calme et positive! À chaque fois que j'y viens, ça m'apporte beaucoup...Merci!

    RépondreEffacer
  5. Une famille, c'est comme un jardin. Il faut y travailler très fort et continuellement. Parfois on peut s'asseoir et l'admirer, parfois il faut y arracher de grosses racines et travailler. Elle peut nous donner beaucoup de joie comme beaucoup de peine. Elle peut nous faire rire comme pleurer...

    Notre plus grande influence est la Bible. Nous essayons de la lire à chaque jour, matin et soir ensemble. Une autre grande source de joie est la musique. Tout les jours, tout les membres de la famille jouent soit au piano, soit à la guitare, soit au violon ou la mandoline. Nous aimons aussi beaucoup chanter ensemble et avoir des gens chez nous.

    Je suis certaine que vous avez tous aussi une merveilleuse famille! Nous sommes tous tellement différent et vivons différentes situations.

    Que Dieu vous bénisse tous et qu'il vous donne la joie que lui seul peut donner.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour ,

    Il et super votre blog et quand je viens le voir sa me donne envie de venir vivre au canada bravo pour tout ce que vous faite

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget