lundi 21 septembre 2009

Le roi Narmer

Le peuple qui vivait le long du Nil était appelé Égyptiens.  Très tôt dans l'histoire de l'Égypte, deux tribus d'Égyptiens ont vécu le long du Nil.  Les Égyptiens qui vivaient dans le Delta du Nil étaient appelés les Bas Égyptiens et ils étaient dirigés par un roi qui portait une couronne rouge.  Les Égyptiens qui vivaient dans la partie droite du fleuve étaient appelés les Hauts Égyptiens.  Ils étaient dirigés par un roi portant une couronne blanche.  Le roi à la couronne rouge et le roi à la couronne blanche ont combattu l'un contre l'autre puis les Hauts Égyptiens et les Bas Égyptiens ont navigué à travers le Nil pour combattre aussi entre eux.

Finalement, les deux rois s'affrontèrent dans une grande bataille pour le trône, une fois pour toutes, pour déterminer lequel des deux dirigerait l'Égypte.  Le roi des Hauts Égyptiens, le roi à la couronne blanche, se nommait le roi Narmer.  Le roi Narmer remporta la bataille contre le roi à la couronne rouge et lui retira sa couronne.  Il mit alors la couronne rouge par-dessus sa propre couronne blanche et annonça qu'il était maintenant le roi de toute l'Égypte.  Désormais, le roi d'Égypte porterait  les deux croix d'Égypte, qui sera représentée par une croix blanche munie d'un contour rouge.  Ceci le désigna comme le dirigeant du pays entier.

En pleine fabrication de la couronne pour le roi Narmer...




Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. Vous faites du beau travail!

    Je ne connaissais pas cette histoire.

    Bravo

    RépondreEffacer
  2. Merci Muguet :-)

    Nous sommes présentement en train d'étudier l'histoire du monde et c'est tellement intéressant!

    RépondreEffacer
  3. Nous sommes présentement en train d'étudier l'Egypte. Quelle ressource as-tu utilisé notamment pour la fabrication de déguisement et du sarcophage ?

    RépondreEffacer
  4. Pour la couronne, j'ai pris l'idée dans un livre anglais que j'avais acheté dans une vente de livre. C'était vraiment difficile à faire car les instructions n'étaient pas claires. Nous avons dû changer les choses un peu pour pouvoir terminer le projet.
    Le sarcophage, je l'ai pris dans un livre que j'avais pris à la bibliothèque. Malheureusement, le titre m'échappe.
    Dernièrement, j'ai acheté un beau livre avec plusieurs projets intéressants pour notre étude sur les Romains. Il y en a aussi un sur l'Égypte dans la collection. Peut-être ça pourra t'intéresser...

    http://www.scholastic.ca/editions/livres/civilisations/

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget