mardi 7 juillet 2009

Association Québécoise pour l'éducation à domicile

Vous trouverez probablement plusieurs réponses à vos questions en les posant sur le forum de l'AQUED. Il y a plusieurs mamans impliquées et elles connaissent beaucoup à propos de l'éducation à domicile.

Qu'est-ce que l'AQED

L’Association québécoise pour l'éducation à domicile (AQED) a été fondée en 1997. Ses objectifs sont de:
1-Unir, informer et apporter soutien aux parents québécois qui choisissent de faire l’école à la maison, et répondre aux questions et aux besoins partagés par toutes les familles québécoises qui font l’école au foyer, quelle que soit leur langue, leur religion ou leur philosophie d’éducation.
2-Représenter ses membres auprès du Ministère de l’éducation du loisir et du sport (MELS), des commissions scolaires et des autres organismes reliés à la jeunesse et à l’éducation.
3-Soutenir et défendre les droits des parents d’éduquer leurs enfants selon la méthode pédagogique qu’ils privilégient, tout en protégeant les droits de l’enfant à recevoir une éducation saine et balancée.
L’AQED est un organisme à but non lucratif, enregistré sous la Loi des compagnies du Québec.
Toutes les personnes qui oeuvrent à faire grandir cette association, le font bénévolement. Ils donnent de leur temps simplement car ils ont à cœur la cause de l’école à la maison.
L’AQED, organisme bilingue, est un regroupement de parents qui choisissent d’enseigner à leurs enfants. Son succès et son efficacité sont le résultat de l’implication de chacun et de leur vigueur à partager leurs connaissances, à démystifier et à défendre leur choix d’enseigner à la maison.
Depuis ses débuts, ses représentants soutiennent les parents dans leur choix éducatif et ce, dans le plus grand respect de la diversité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget