mardi 3 mars 2009

En vacances pour de vrai...


Que c'est calme dans la maison, seul le bruit de la grêle frappant les fenêtres brise le silence. On dirait qu'il n'y a personne... Je regarde mon mari avec un sourire :-) Quel sentiment bizzare! Kenneth, Marjorie et Alex sont allés coucher chez leurs amis. La maison semble si grande...

Dehors, c'est la tempête, la grêle et le verglas tombent. Il faut quand même profiter de l'occasion en allant souper au restaurant! La ville est loin, mais çe ne fait rien, on conduit lentement sur les chemins glissants. Dans la voiture, mes pensées vagabondent... Dans peu de temps, les temps que nous avons avec les enfants seront passés... Dans peu de temps, ils seront grands... Dans peu de temps, nous serons seulement moi et mon mari dans une grande maison... Je me tourne vers lui avec un sourire et je lui dis: Ça ne prend pas beaucoup de patience lorsqu'on n'as pas d'enfants hein?

Je réalise que c'est maintenant qu'il faut les apprécier, c'est maintenant qu'il faut les aimer, les guider, les encourager... Dans peu de temps, ils seront grands ces enfants que nous aimons tellement.

2 commentaires:

  1. Ce que tu as raison!

    Je me trouvais tellement plus gentille et "charitable" lorsque que je n'avais pas mes enfants et que je me dévouais aux autres...
    je ne manquais pas de patience et j'étais douce en tout temps ou presque.

    Maintenant, il fait bon s'arrêter comme tu le fais et avec un recul, apprécier vraiment ces moments que l'on vit malgré tous ces renoncements, ces questionnements et la fatigue que cela nous apporte d'avoir nos enfants 24hsur24.

    On continue...et bénissons le Seigneur de nous accompagner dans notre quotidien!

    RépondreEffacer
  2. Tu as raison Muguet!

    Souvent, nous regardons au futur et oublions d'apprécier les bénidictions que nous avons maintenant.

    Prenons un temps à part aujourd'hui, pour compter les bienfaits que Dieu nous accordent présentement.

    Passez tous une belle journée!

    RépondreEffacer

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget