mercredi 7 janvier 2009

La joie d'apprendre en lisant

Ça me fait tellement plaisir de voir les enfants plongés dans un livre:)
Depuis que nous avons commencé l'éducation à domicile l'an passé, c'est incroyable comment leur goût pour la lecture a augmenté. Ils apprennent tellement de choses! Nous avons laissé tomber nos manuels d'anglais pour un bout de temps. Les enfants choisissent un livre anglais de leur choix et ils doivent le lire pour 20 minutes pour ensuite recopier un extrait qu'ils ont aimé. Je leur fait aussi lire des textes tout haut pour pratiquer leur prononciation. Ça marche très bien! Le problème est qu'il ne veulent pas arrêter de lire lorsque le cours est terminé!!
Hier soir à la table, Kenneth m'a vraiment impressionné... S'en hésitation, il a raconté à son père tout l'histoire de David Livingstone. Il nous a raconté le voyage qu'il avait fait en Afrique et comment il avait découvert les fameuses chutes Victoria. Il nous a aussi dit que parmis les africains, on se basait sur le nombre de vaches qu'une personne appartenait pour savoir si elle était riche ou non.
Et dire que j'avais peur que nos enfants n'apprennent rien en faisant l'éducation à domicile;) Maintenant, je comprend tellement mieux l'avantage et les bienfaits de le faire. Merci à tout ceux qui m'ont aidé:)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable