mercredi 7 janvier 2009

La joie d'apprendre en lisant

Ça me fait tellement plaisir de voir les enfants plongés dans un livre:)
Depuis que nous avons commencé l'éducation à domicile l'an passé, c'est incroyable comment leur goût pour la lecture a augmenté. Ils apprennent tellement de choses! Nous avons laissé tomber nos manuels d'anglais pour un bout de temps. Les enfants choisissent un livre anglais de leur choix et ils doivent le lire pour 20 minutes pour ensuite recopier un extrait qu'ils ont aimé. Je leur fait aussi lire des textes tout haut pour pratiquer leur prononciation. Ça marche très bien! Le problème est qu'il ne veulent pas arrêter de lire lorsque le cours est terminé!!
Hier soir à la table, Kenneth m'a vraiment impressionné... S'en hésitation, il a raconté à son père tout l'histoire de David Livingstone. Il nous a raconté le voyage qu'il avait fait en Afrique et comment il avait découvert les fameuses chutes Victoria. Il nous a aussi dit que parmis les africains, on se basait sur le nombre de vaches qu'une personne appartenait pour savoir si elle était riche ou non.
Et dire que j'avais peur que nos enfants n'apprennent rien en faisant l'éducation à domicile;) Maintenant, je comprend tellement mieux l'avantage et les bienfaits de le faire. Merci à tout ceux qui m'ont aidé:)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Une erreur est survenue dans ce gadget