vendredi 17 octobre 2008

L'an passée, notre dernier a décidé de faire une vente de limonade sur le coin de la rue... Au début, j'était réticente car j'avais peur qu'il n'ait pas trop de clients.... Mais, après m'avoir convaincu, j'ai décidé de l'aider. Il s'est acheté un calepin et il a écrit tout ce qu'il pensait faire pour commencer son projet. Ensuite, nous sommes allés acheter la limonade, les verres de plastiques, les contenants de jus et les pailles. Il a écrit le montant de tout ses dépenses dans son calepins afin de nous rendre l'argent emprunté... Ma crainte s'est dissipée après la première journée!! Plusieurs personnes sont venues!! Après deux jours, il s'est fait 249$ Deux journeaux locaux sont aussi venus pour le photographier!

Au début de l'été de cette année, il s'est acheté une grosse caisse enregistreuse pour 9$ dans un magasin de meuble usagé. Il n'a pas pris de temps encore à nous rendre l'argent qu'il nous devait! Encore une fois, il a très bien fait! Sa plus grande soeur l'a accompagnée en vendant des brioches... Hummm!! Il y des gens qui sont même revenus 2 fois dans la journée!

Hier, il a sortit sont calepin pour y inscrire les choses qu'il avait besoin pour l'an prochain!
Voiçi la liste tel qu'il l'a écrit...

List

18 limonade
10 Ice tea
5 putche (punch)
2,000 vers (verres)
4 paque de sossise ( Il s'attend de vendre des hot-dogs)
4 paque de pin a ote dog (pain à hot dog)
200 napquine (napkins)
Une table
Un canapé
2 sayne de limondade (stand de limonade)
gravay (gravaille)

1,000$ à peu près...

Dette: 50,00$ ( Il s'est acheté un four pour faire des hot-dogs)






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour vos commentaires :-)

Follow Me on Pinterest Follow on Bloglovin

Ken

Ken
Coach et enseignant dans le département des affaires. J'aime, j'aime, j'aime cet homme! Il est un rayon de soleil pour toute la famille :-)

Aaron Kenneth

Aaron Kenneth
Ses ambitions: Devenir médecin pour aider les autres.

Keïla Marjorie

Keïla Marjorie
Ses ambitions: Prendre un cour de ESL pour enseigner l'anglais partout dans le monde et aider les pauvres.

James Alex

James Alex
Ses ambitions: Être photographe pour National Geographic et voyager partout dans le monde.

Archives

Notre nouveau blogue anglais ici...

Rechercher sur ce blogue

* * *

S.V.P, ne pas copier d'images ou de contenu de ce blogue avant d'avoir demandé la permission.



Lemonade stand award!

Lemonade stand award!

One Lovely Blog Award

One Lovely Blog Award

Mention honorable

Mention honorable